Skip to content

Je ne skie pas, mais j’ai handed an ideal week in Val d’Isère! Voici ce que j’ai fait pour kiffer à fond…

Have not you ever been in colo au ski? Have you ever by no means seen the event to passer un flocon, une étoile or tout autre designation completely dénuée de sens pour vous? Adulte, will you voluntarily zappé the ski to keep away from the prepare to rapport à vos potes? Vous n’avez donc jamais skié et vous n’avez pas forcément l’intention de vous y mettre. Seulement voilà: vous ratez tout de même le plaisir de partir en vacances à la montagne. Et si vous partiez quand meme, sans skier? C’est le pari que j’ai relieved en allant à Val d’Isère et en savorant chaque journée à la neige sans jamais une seule fois chausser des skis. Ou pire: a snowboard.

Val d’Isère: a station within the sommet for good manger

Premiere exercise in dehors du ski that you’ll allez forcefully adore à Val (oui on dit Val, et surtout pas « Val d’Is » or « Val d’Iz »qui serait, selon les locaux, le comble de la ringardise à Val d’Isère), ce sont ces tables. Oui, if you go on trip to the mountains, on ne se deprive pas et on peut put quelques kilos. It’s good to have the cup underneath detrimental temperatures! Consequence: with raclettes, fondues… Mais également de grillades, croque-monsieur à la truffe… Briefly, all that may have a physique pour ne pas finir en glaçon.

To Val, on is régale! De rien pour la rime, c’est cadeau. Among the many eating places au pied des pistes, véritables establishments et les adresses plus récentes et les lieux stylish, vous n’allez pas vous ennuyer. Sur les pistes, you allez cracker pour les viandes cuites à la braise de René ou pour la convivialité et l’esprit bistronomique de L’Empreinte avaline.

Ship from dancer ? Le soir, rendez-vous au Piaf, le idea de resto festif qui a déjà fait ses preuves à Paris et ambiance les pistes enneigées de Val jusqu’à 2h du mat’. En journée, cap sur La Folie Douce, pour un déjeuner festif dans la maison mère des Folies Douce with 5 restaurant choices: le Butcher, la Petite Delicacies, La Fruitière, Les 3 Caves and la nouvelle Cucucina. Within the village, the ambiance is known after the trottoir de the baraque avec ses concert events reside tous les soirs et DJ pour le dessert, ambiance dansante assurede pour l’apéritif ou pour dîner.

Pour the loves of the terroir, route The Maison Benoit Vidal**, où le chef doublement étoilé Benoit Vidal, proposes son travail les midis et soirs depuis 12 ans. When the snow doesn’t get well from the village, the Chef parcourts the sentiers avalins et ses proches environs pour y cueillir les plantes locales telles that la reine-des-prés, les bourgeois de sapin, l’ail des ours ou la livèche qu’il travaille et preserve en vue de l’hiver. Additionally, you will be séduit par the Desk de l’Ours* où le Chef Antoine Gras squeezes son artwork étoilé au Information Michelin à l’hôtel Relais & Châteaux, une delicacies impressed des savoirs savoyards entre ragouts d’antan et cuissons modernes.

What sports activities actions do you apply in Val d’Isère if you ski?

Vos amis veulent vous coach au ski mais vous avez peur de vous ennuyer comme Maeva Ghennam in a museum? Il existeusement d’autres activités à pratiquer en groupe ou seul avec un moniteur à la montagna. On en a teste deux. The premiere : him vélo sur neige. Bonne nouvelle: il ya une help électrique pour vous aider et vous faire oublier que vous avez déjà mangé 3 fondues depuis le début du séjour. Deuxième bonne nouvelle: les pneus des vélos pour la neige sont plus larges (on appelle cela donc des fats bike) et surent donc une meilleure stabilité. La balade est agréable et révèle la beauté du domaine en ayant le temps de profiter des paisages.

En parlant de profiter de la beauté des landscapes, the transition is parfaite avec la seconde activité: la balade in raquettes. Si certains vous feront croire que c’est l’choice parfaite pour les papys et mamys et leurs amis non sportifs, ils n’ont definitely pas testé de faire des raquettes à Val! Selon l’itinéraire, la balade can remodel itself into veritable activité cardio qui aura pour conséquence que votre raclette du soir sera bien méritée.

Si vous préférez vous faire balader, vous pouvez également opter pour une balade en chiens de traineau. Ou bien pour les sensations inédites de la snowmobile. Plus unique : you moonbikea nouvel engin électrique que vous pouvez tester à Val: vous débuterez sur le entrance de neige pour vous initier à la conduite, puis vous departerez en dirección du Laisinant au travers de la forêt de Mélèzes.

Et le bien-être alors ?

On the mountain, the spas are famend for his or her high quality and their effectivity. Regular: il faut soigner les bobos du ski! However even with out snowboarding, on peut aller se prélasser dans une piscine (chauffée si posible), un jacuzzi et se faire papouiller pour se remettre du froid. From notre côté, on a testé le spa de l’hôtel le Val d’Isère: les Cabanes d’Elsa. Un lieu extremely cocooning dans lequel on a aimé se prélasser et se laisser aller pour un therapeutic massage stress-free qui a ouvert notre séjour sur une word de douceur.

Plus unique, you can even apply every kind of issues « mountain and yoga » with an authorized professor, for réellement you reconnect with nature.

Et si je veux skier quan même?

Evidemment, si vous souhaite vous mettre au ski, il existe des cours débutants adulte à Val d’Isère. Selon notre moniteur de raquettes, Clément, il faut environ une bonne semaine pour un débutant adulte pour commencer à pouvoir dévaler une piste verte sans trop de souci. Pour les rouges et les noires, il va when même falloir s’y prendre à plusieurs fois et envisager des leçons plus soutenues et surtout pendant plus longtemps. L’avantage à Val’, c’est que même si le domaine est connu pour être un régal pour les sportifs, il peut aussi être parfait pour apprendre. Du coup, si on vient entre amis, tout le monde est content material: les execs vont se la donner sur les pistes, les débutants vont apprendre et ceux qui ne veulent pas skier pourront aussi se profiter des joies de la montagne.

Plus d’information sur le website de Val d’Isère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *