Skip to content

Galtier en conf : Mbappé, les milieux, Sarabia, Verratti et l’adversaire

Dimanchegive the cadre of the nineteenth day of Ligue 1 2022-2023, Paris Saint-Germain (1st) affrontera Rennes (2e) ouch Roazhon Park (coup d’envoi at 8:45 p.m., south broadcast Amazon Prime). A la veille de cette reunited, the Parisian coach Christophe Galtier to reply many questions in a press convention. The event to evoke the returns of Kylian Mbappé (attaquant of 24 years) and Achraf Hakimi (arrière droit of 24 years), ce qu’il demande aux milieux de terrain, the division of Pablo Sarabia (30-year-old attacker) vs. Wolverhamptonheabsence of Marco Verratti (milieu de 30 ans) et l’équipe rennaise.

Galtier « Prepared-to-wear, oui. I’ve recovered nicely. Like Achraf Hakimi. »

Kylian Mbappé is prepared for jouer? Il a digéré la défaite en Coupe du Monde ?

Prepared-to-wear, oui. I’ve recovered nicely. Like Achraf Hakimi. I’ve not modified after the return of the Coupe du Monde, however I don’t semble pas marked by the frustration of ne pas avoir gagné. Il est bien, disponible, souriant. Il s’entraîne usually, like a fantastic professionnel.

Galtier « C’est très necessary de donner le fameux équilibre. »

Remark explicer le manque d’apport offendsif des milieux ?

These are among the traits of our gear, our totally different programs. Même s’ils semblent peu impliqués sur les buts marqués, on a surtout les attaquants qui marquent beaucoup de buts. Right here is three necessary. Notre jeu est fait aussi de combinaisons proches de la floor. Il ya peu de place pour la transition, pour la projection des milieux.

Et au plan tactique, on leur demande d’être présents dans la building dans le jeu et en soutien des attaquants pour avoir de l’equilibre pour gagner le ballon quickly ballon à la perte et gêner les transitions. Mais si on peut l’améliorer, évidemment qu’on le fera. Il ya aussi beaucoup de rotation au milieu, avec des absentes. C’est très necessary de donner le fameux équilibre alors que nos latéraux participant beaucoup offensivement.

Neymar, Messi and Mbappé lastly obtainable ensemble. Remark leur donner de la liberté et que demandez-vous ?

Quand je demande beaucoup de liberté, je demande à mes milieux d’être au soutien. On cherche à contrarier les premières ressorties de l’adversaire. Sur le plan offensive, je fais en sorte que nos 3 attaquants, et j’ai beaucoup cherché, qu’ils puissent évoluer dans leur meilleure zone. After, leurs qualités font les différences. Le plus necessary, c’est qu’ils soient dans ces zones pour être très productifs.

Galtier «Il faut retrouver le plaisir de jouer ensemble, se reconnecter et avoir beaucoup plus de liant que ce qu’on a eu. »

Touch upon the retrouvailles between Messi, Neymar and Mbappé? C’est necessary qu’ils soient ensemble à 1 mois de la LDC?

Evidentment que c’est necessary. Les retrouvailles ont été très bien. Les joueurs ont été très bien accueillis, il n’y avait pas de doute. On essay that the joueurs are related sur le terrain. Cela faisait 2 mois que l’effectif était dispersé. On n’a pas encore un groupe complet, mais l’effectif est extra equilibré.

On essay that the joueurs retrouvent les liens, les habititudes ensemble. Ceux en sélection ont trouvé des automatismes pendant cette période et doivent retrouver les nôtres. Il faut retrouver le plaisir de jouer ensemble, se reconnecter et avoir beaucoup plus de liant que ce qu’on a eu.

Galtier « Nos deniers matches sont insuffisants. »

Le match parfait était à Lille (victoire 1-7), que voudriez-vous retrouver de ce match?

On aimerait en retrouver, bien sûr (sourire). Mais c’est aussi l’histoire d’un match, avec un however très rapide. Mais ce match fait aussi que l’adversaire ne joue plus de la même manière et il faut trouver autre selected. Est-ce que c’est lié au système, avec 3 centraux et 2 pistons très agressifs ? Je suis à la recherche.

However it doesn’t matter what the system, it’s toujours servi par les joueurs et leur énergie. J’en ai parlé aux joueurs, on doit retrouver beaucoup plus d’intensité, une meilleure réaction à la perte et beaucoup moins de déchets methods. Nos deniers matches sont insuffisants.

Galtier « Pablo is a 3 bon joueur, il n’était pas heureux ici et donc il n’était pas productif. »

Que retenez-vous de la 1ere partie de saison et quels sont les axes de development pour la suite alors que l’effectif se réduit?

Il ya le départ d’un joueur, les choses sont bien engagées. Pablo est un très bon joueur, il n’était pas heureux ici et donc il n’était pas productif. Je ne voulais pas le detener. Il a cette opportunité pour rejoindre la Premier League. Ce n’est pas encore fait. Mais on ne veut pas garder un joueur malheureux. S’il peut s’épanouir, il doit y aller. Mais un joueur parte, il reste le mercato. Le membership travaille sur différentes pistes, mais on ne prendra pas pour prendre. Il faut aussi de la place pour les jeunes.

Galtier « All of the world doit être au service de l’équipe avec ses qualités. »

Pour les 6 primers mois, je retiens que l’on fait une grosse partie de saison. On était invaincu jusqu’au match contre Lens. On a joué à 3 centraux, on est passé après une sur une autre group mais toujours la recherche d’être plus dangereux en évitant d’être quickly en bloc bas. La 1ere partie de saison a été très intéressante.

Pour s’améliorer, on doit être plus tueur dans les matches et donner moins d’espoir à l’adversaire. La Ligue 1 s’améliorer et on doit donner très peu d’espoir. Il faut toujours insister sur le juste equilibre pour éviter d’être coupé en deux. All of the world doit travailler pour l’équipe. C’est la selected la plus importante. All of the world doit être au service de l’équipe avec ses qualités.

Galtier « Il va très quickly reprendre la course pour intégrer le groupe. »

The absence of Verratti ?

Il est un joueur necessary depuis manyieurs années. Il permet de jouer dans différents systèmes. Il a le sens du placement, une qualité approach et une connection avec les joueurs offendifs. Il va très quickly reprendre la course pour intégrer le groupe.

Galtier « C’est une equipe que l’on apprécie toujours de voir. »

Quel regard sur Rennes?

C’est une équipe que l’on apprécie toujours de voir. C’est tout le travail de Bruno Génésio. This can be a staff that has been in assault thrice shortly and has nice defensive issues. Bien sûr, ils ont perdu un joueur très importantes avec Martin Terrier, à qui je souhaite un bon rétablissement.

C’est une équipe difficile à manœuvre, il ya souvent des équipes coupées en deux. Cela goes three vite. Il ya des absentes, mais ce sera un adversaire redoutable. The match will probably be three rhythms. Il faudra être bon techniquement pour ne pas donner le ballon. Il faudra être très vigilante en bloc bas aussi.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *